Image 
            Monika Bacardi: Flavors.me

Monika Bacardi: Flavors.me



            Monika Bacardi: Flavors.me

Monika Bacardi s’intéresse tout particulièrement aux activités culturelles et caritatives organisées dans la ville de Monaco. Cette dernière vise en effet à prendre part concrètement à l’amélioration du niveau de vie des autres. Les différentes associations culturelles basées en France et sur le Rocher profitent de la contribution active de cette femme du monde à la réalisation de leurs activités. Son domaine d'intervention s'étend en effet du social à l'art dans son ensemble. Personnage symbolique du monde philanthropique monégasque, Monika Bacardi est très présente dans les organisations caritatives basées sur le Rocher. Elle se passionne aussi pour l'art et la photographie moderne.

Implications de Lady Monika Bacardi dans l’humanitaire et les œuvres caritatives

En s’appuyant sur des associations caritatives et humanitaires, cette Lady s'occupe de ses semblables. Parmi les fondations profitant de son appui, figure celle de S.A.S le Prince monégasque Albert II. Monika Bacardi est une véritable figure de proue de l'entraide monégasque en effectuant des œuvres de charité d'une portée internationale. Elle est par conséquent affiliée à l’association Venetian Heritage, sous le patronage de l’UNESCO, pour protéger la Cité des Eaux. Incarnant une femme dévouée en faveur des causes altruistes, elle collabore étroitement avec l’organisation « La Fondation Avec » et le professeur David Khayat pour s'occuper des individus atteints du cancer.

Éminente personnalité et protagoniste investie en faveur du milieu associatif, cinématographique et culturel

Monika Bacardi apparaît régulièrement sur la couverture des journaux célèbres grâce à ses œuvres de charité et actions humanitaires. La Monégasque est par ailleurs une membre active de plusieurs organisations de bienfaisance telle que Monaco Aide & Présence. Les actions entreprises produisent de meilleurs résulats quand une entité promeut la solidarité. De ce fait, La Monégasque organise souvent des soirées animées qui rassemblent diverses personnalités connues du monde du cinéma et de la culture pour favoriser la solidarité. Avec le temps, Monika Bacardi est devenue une figure symbolique de la solidarité monégasque. Elle est ainsi très appréciée par les hautes personnalités installées sur la Côte d'Azur.

S.A.S Prince Albert II de Monaco : investissement personnel de la Monégasque auprès de cette association

Une convention est signée entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et la société d’exploitation des eaux minérales corses « Orezza » pour protéger l’environnement. Monika Bacardi s'est rapprochée peu à peu de la Fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco grâce à sa forte présence dans le monde caritatif et associatif monégasque. Lors de la réalisation de ses œuvres de charité, c'est avec joie qu'elle travaille avec la Principauté. Monika Bacardi noue une collaboration enrichissante avec les décideurs de la Fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco. En tant que collaboratrice privilégiée de l'association, elle s'intéresse énormément à la réalisation des actions caritatives.