mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

MyMajorCompany (page d’accueil) est au départ une plateforme fondée pour favoriser les créateurs musicaux. Le label s’est plus tard diversifié dans de nombreux domaines. L'histoire du label commence en 2007. Dès 2007, le trio connait son premier grand succès en diffusant les chansons de Max Boublil. Puis les 3 hommes discutent avec Simon Istolainen et fondent le label participatif. Le but de MyMajorCompany est d’exploiter le pouvoir des internautes pour réaliser les projets des créateurs.

Musique, livres, restauration de monuments : des projets hétéroclites

Dans un premier temps consacré au crowfunding dans le domaine de la musique, le site MyMajorCompany s’est ensuite ouvert à d’autres domaines. La plateforme met en scène des artistes et des aventuriers solidaires à la recherche de mécènes. Les projets de rénovation de grands monuments ont récolté 90 000 euros grâce à ce site de financement participatif. Des porteurs de projets très variés peuvent trouver des fonds grâce à MyMajorCompany depuis 2012.

La plateforme de crowdfunding rencontre le succès dans plusieurs domaines

Dans la myriade de sociétés qui ont été aidées, on peut citer Le Slip Français et le magazine "Paulette". Les fonds des usagers de la plateforme MyMajorCompany ont donné les moyens au programme emblématique "Taratata" de rester sur les écrans. Parmi les succès de la plateforme MyMajorCompany, on va mentionner la société Wistiki.

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux autres labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, densifient encore les missions du groupe. La plateforme est devenue une holding qui se structure autour de diverses filiales. Pour étendre encore ses interventions auprès des porteurs de projets, la firme s’appuie sur un réseau de partenaires connus, dont AXA, Dailymotion, Spotify et BGE. MyMajorCompany dénombre une vingtaine d'employés. Ils sont répartis entre la production musicale et les opérations du site web.

Le profil des contributeurs de MyMajorCompany

Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de passionnés de musique ont aidé cinq mille chanteurs et groupes. Mymajorcompany.com est numéro un des sites de crowdfunding en France. En collectant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est désormais un leader du crowdfunding.

Le crowdfunding par MyMajorCompany

Les contributeurs recevront une contrepartie de la part des porteurs de projets le jour où leurs projets s'accomplissent. MyMajorCompany s'est lancé dans le financement collaboratif. Avec le site de crowdfunding, les porteurs de projet de tous horizons ont l'opportunité de proposer leurs projets à la communauté et de récolter des fonds pour les financer. Sur MyMajorCompany, des groupes de musique proposent leur projet aux internautes.